vendredi 7 décembre 2012

Tu aimes le cinéma et les défis ? Alors tu peux aider le film "Éliot" à voir le jour... Mais attention : après le 31 décembre, il sera trop tard !



Bonjour ! C'est Éliot le film qui te parle ! 


Comme tu l’as peut-être entendu, je suis un film qui existe grâce à l’énergie de toute une équipe et grâce aux dons et à la générosité de son futur public. Eh oui ! Sans autres soutiens, c’est à la force de mes petits poignets que j’ai pu voir le jour.



Ce film s'appelle donc Éliot.
"C'est l'histoire d'un adolescent (moi), rêveur et passionné, qui pour s'affranchir d'une existence qu'il juge trop ordinaire, s'évade en faisant des films en super 8 avec ses amis Maxime et Florence et qui décide, par amour, de forcer son destin... il se passe plein de trucs passionnants mais bon, je te raconte pas tout ; le mieux, c’est quand même que tu voies le film…"
Bref. Le tournage est maintenant terminé. Il s'est déroulé sur deux saisons et dans différents coins où nous avons été reçus chaque fois par des personnes super sympas. Donc tout est en boîte ! Mais il reste grosso modo à monter le film, à étalonner les couleurs, à mixer le son et à faire un tas de choses avant que le film puisse vraiment exister. Et je vais pas mentir : ça coûte de l’argent.


  C'EST À TOI DE JOUER !


C’est facile à dire comme ça mais on sait que ce n’est pas simple d’agir en faisant un don pour un film qu’on n'a même pas vu (enfin, moi je sais qu’il est super stylé car je l’ai vu mais on va dire que ça compte pas). Alors, la question que tu te poses peut-être : pourquoi tu ferais un don pour Eliot ?
C’est simple : en aidant Eliot le film par ce don, tu associes directement ton nom au film, au monde du cinéma ; tu rejoins la petite famille qui a conçu Éliot (les jeunes et moins jeunes  acteurs, les auteurs, le réalisateur, les techniciens, les amis d’Éliot, etc.) et, en plus, tu soutiens réellement le film dans sa dernière ligne droite, pour qu’il puisse être terminé. Et tu as droit à des contreparties (DVD, places pour la première, livre photos du tournage, etc.)
Et ce n’est pas tout ! Tu pourras venir à la première du film projeté dans une salle de cinéma et y rencontrer toute l’équipe. Donc, moi (c’est le plus important !). Car, bien que vivant maintenant au Japon, je vais essayer de faire le voyage pour ce grand jour…



  COMMENT AIDER ÉLIOT ?

1 C'est très simple. Il te suffit d'aller sur la page d'Éliot de Kisskissbankbank


2 Clique sur le le bouton bleu Soutenir le projet

3 Choisis le montant de ton don. Tu peux contribuer avec 10 €, 30 €, 40 €, 50 €… jusqu’à 1.000 € si tu veux être producteur associé (ils ont décidément tout prévu, les bougres).

4 Crée ton espace perso (prénom, nom, pseudo, email...). Procède au paiement par carte de crédit. En face du montant que tu auras choisi, il y a une contrepartie qui te sera remise une fois le film terminé. C’est simple !


Si le paiement par carte de crédit ne te convient pas, n'hésite pas à me contacter, car d'autres modalités de paiement sont possibles : écris-moi à eliotlefilm@gmail.com

Attention : le compte à rebours de la collecte de dons s’arrête le 31 décembre 2012, à 20h00. Après, il sera trop tard (et nous serons bien tristes). Et si nous ne parvenons pas à atteindre la somme de 9.500 € servant à payer la postproduction avant cette date, alors nous perdrons tout… 


Tu peux jouer un rôle important pour la réussite de ce film : je compte sur ton soutien et ta générosité !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire